previous arrow
next arrow
Slider

Vol par ruse

Nous tenons à vous alerter sur le fait que des démarchages abusifs et des vols par ruse ont lieu actuellement sur le secteur.

Prenez garde aux personnes se présentant sous de prétendues qualités professionnelles : policiers, pompiers, agents des eaux, de l’électricité ou d gaz.

Lorsque l’on sonne à votre porte, identifiez toujours vos visiteurs : regardez d’abord par l’œilleton ou la fenêtre, ou faites-vous installer une chaîne de sécurité afin de pouvoir discuter avec les visiteurs sans les laisser entrer.

Demandez toujours à voir la carte professionnelle du visiteur : un uniforme ne suffit pas à s’assurer de l’identité de votre visiteur. En cas de doute, appelez le service dont il se réclame.

Évitez de laisser entrer chez vous des personnes inconnues, et si toutefois vous les laissez entrer, ne les laissez pas sans surveillance.

Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent ni de bijoux de grande valeur chez vous, ou du moins pas en évidence.

N’acceptez en aucun cas de montrer argent, bijoux ou carte de crédit.

Si un doute survient après avoir fait entrer vos visiteurs, notez tous les détails permettant un signalement de ceux-ci : ce sera utile pour la police ou la gendarmerie en cas de plainte.

Coordonnées | 02 35 23 40 31