Jeux Servaville-Salmonville
Etangs Servaville-Salmonville
servaville-mairie
servaville-village-normand
servaville-tennis
servaville-salle-des-fetes
IMG_8748
Jeux Servaville-Salmonville
Etangs Servaville-Salmonville
previous arrow
next arrow

Les services sociaux de Servaville-Salmonville

Le C.C.A.S. (qui portait autrefois le nom de Bureau d’Aide d’Action Sociale) a pour principale mission de mener des actions sociales vis-à-vis de personnes de la Commune en difficultés passagères ou constantes, notamment d’ordre pécuniaire, mais aussi d’ordre pratique. Solidarité est le maître mot du C.C.A.S.

Dans tous les cas de demande d’aide, il convient de déposer auprès du secrétariat de Mairie un dossier complet avec demande écrite et diverses pièces dont : dernière feuille d’impôts, situation matrimoniale et familiale, ressources actuelles… ce qui bien sûr n’empêche pas de traiter dans l’immédiat les cas urgents !

Budget annexe au budget communal, mais en grande partie alimenté par celui-ci, il est présidé par le Maire.

Président du CCAS : Jean-Paul DUPRESSOIR

Délégués municipaux : Fabienne BERNSTEIN, Isabelle DURAND, Lucette SEVESTRE, Pierre DESOMBRE, Jean-Luc GARIN

Habitants délégués : Francis PELÉE, Gérard VERGER, Jean-Pierre ROBIN, Nicole JOUBERT, Brigitte KERRIEN,

Et Jocelyne LESUEUR (Membre honoraire)

Parallèlement, il organise :

  • Un banquet le 8 Mai
  • Un colis de Noël.

Banquet et colis sont offerts gracieusement à toutes les personnes de la Commune âgées d’au moins 65 ans dans l’année. Espérons que la crise actuelle nous permettra de maintenir ces traditions. Certaines personnes ne souhaitent pas participer au repas ou refusent le colis, prétextant que leur niveau social ou leurs revenus ne justifient pas un recours à la “mendicité”. Chacun est libre bien sûr mais c’est vouloir méconnaître la motivation de ces actions : à la fois un geste de sympathie et de fraternité vis-à-vis de tous les habitants de notre commune de 65 ans et plus – même si de nos jours à 65 ans et au-delà on est encore jeune – mais surtout l’expression d’un symbole d’égalité : celui d’un même repas pris en commun et d’un colis de Noël strictement identique pour tous.

En plus, le repas du 8 Mai est l’occasion de se rencontrer et de se connaître.

En Novembre ou début Décembre, il organise chaque année, en coopération avec d’autres communes (Préaux, Roncherolles-sur-le-Vivier, Saint-Jacques-Sur-Darnétal, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Saint-Aubin-Epinay, Fontaine-Sous-Préaux), un dimanche après-midi récréatif.

CCAS (Centre Communal d’Actions Sociales)

Contacter la mairie de Servaville-Salmonville au 02 35 23 40 31

Coordonnées | 02 35 23 40 31